Publicité

vendredi 24 septembre 2021

Ouverture du blog

 Bonjour, je viens annoncer l'ouverture de ce blog consacré au monde de l'écriture.

Ce blog a pour but, de regrouper des articles traitant du domaine de l'écriture de manuscrits. De comment fonctionne le processus d'édition, à comment devenir un auteur, des conseils par rapport à ma propre expérience (entre autres ^^) etc.

Des articles mettront aussi en avant des œuvres, pas que les miennes, mais aussi des livres dont, l'auteur est plutôt inconnu et que j'ai découvert. Si vous-même, vous êtes auteur et, que vous avez besoin d'une mise en avant, je serais ravi de participer à la promotion de votre manuscrit. Si après lecture, je trouve votre livre attirant, il n'est pas impossible qu'il fasse l'objet d'un article.


Pourquoi est-ce que j'ai créé ce blog ? Je suis moi-même un auteur, dont mon premier ouvrage est pour le moment en cours de finalisation du processus d'édition et, je me disais qu'il serait intéressant de partager mon expérience actuelle et future. Je ne prétends pas que mes conseils ou que, ce que j'ai fait est la meilleure méthode, mais je souhaite partager les informations trouvées sur internet et ma propre expérience en tan qu'auteur.

Régulièrement, je proposerais des articles parlant d'écriture, d'édition, article promotionnel pour une œuvre et surtout un partage de mon expérience, comment j'ai des idées, comment je traite ces dernières, les trous aussi, car oui il peut arriver, qu'un auteur est un trou et ne sache plus quoi écrire - cela peut même durer plusieurs semaines -. Tout ce qui peut me permettre de vous partager ma vie en tan qu'auteur et ce que j'apprends au fur et à mesure.

J'espère que ce blog, vous permettra de mieux comprendre le processus créatif, celui de l'édition, comment un auteur travail - chacun ayant ses propres méthodes -, les retours suite à une publication ou le passage devant un comité de lecture, etc. Tout ce que je trouverais d'intéressant à partager, je le partagerais ici. Peut-être que parmi vous, d'autres auteurs sommeillent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Édition, je fais ça comment ?

 Comment ça se passe pour l'édition ? D'abord parlons de ce qu'est l'édition. L'édition, c'est le fait de passer de ...